Protection des données

Nous, ce qu’on garde, c’est du vin. Pas vos données.

Introduction

Nous sommes conscients de la confiance que vous nous témoignez en utilisant nos services et nous vous en remercions. Nous tenons à respecter votre vie privée et mettons tout en oeuvre pour protéger vos données.

En tant qu’entreprise suisse active uniquement sur territoire helvétique, nous respectons la loi fédérale sur la protection des données, la LPD.

En utilisant notre site et nos services, vous acceptez notre politique de confidentialité et de protection des données. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à ne pas utiliser notre site.

Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

Données collectées

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires à la bonne exécution du service.

Qu’est-ce que cela signifie?

  • Lors de votre commande, nous collectons votre nom, votre e-mail, votre adresse de livraison et optionnellement votre adresse de facturaion
  • Les données de carte de crédit sont stockées chez notre prestataire de paiement Stripe.
  • Lors d’une dégustation, nous collectons le nom et l’e-mail de chacun des participants, ainsi que vos réponses qui sont nécessaires à l’établissement du classement.

Pourquoi nous devons stocker vos données

Nous partageons votre sensibilité quant au partage des données. C’est pourquoi nous tenons à ne stocker que les informations essentielles au bon fonctionnement de l’application et du processus de commande.

Lors du processus de commande, nous vous demanderons de vous connecter avec votre adresse e-mail ou un service tiers (Facebook ou Google), afin de pouvoir ensuite vous inviter à participer à l’expérience de dégustation et que vous puissiez la partager avec vos amis. Toujours lors de la commande, nous vous demanderons votre nom complet, ainsi que votre adresse de livraison et de facturation, pour que nous puissions vous livrer la marchandise et avoir une copie de la transaction correcte.

Pendant les expériences de dégustation, nous demandons à chaque participant de se connecter avec une adresse e-mail ou un service tiers, afin de s’assurer qu’ils puissent revenir à la partie si leur navigateur plante, s’ils ferment la fenêtre, ou alors pour pouvoir participer à plusieurs dégustations.

Lorsque la dégustation se déroule, nous collectons les réponses de chacun, afin de pouvoir vous présenter les tendances de dégustation des autres utilisateurs de Tasters.

Accès, opposition et retrait

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes qui désirent consulter, modifier ou supprimer des données les concernant. Pour toute demande, veuillez nous écrire par e-mail.

En tant qu’utilisateur de Tasters, tu peux également supprimer ton compte et toutes les données qui y sont liées depuis ton profil.

Sécurité

Notre site et nos bases de données sont hébergés dans des environnements sécurisés. La transmission des données est cryptée au moyen du protocole HTTPS. Tous nos services sont protégés par un certificat SSL.

Afin de simplifier l’expérience de nos utilisateurs et d’augmenter la sécurité de notre application, nous ne stockons aucun mot de passe. Vous pouvez vous connecter soit avec votre compte sur un système tiers, comme Facebook ou Google, au travers du protocole OAuth2, ou nous vous envoyons à chaque demande un e-mail qui comprend un lien pour confirmer votre identité (passwordless authentication pour ceux que ça intéresse).

Services tiers

Nous utilisons Vercel pour héberger notre site et Heroku pour notre API. Notre fournisseur d’e-mail est Infomaniak et nous utilisons le service OhMySMTP pour les e-mails transactionnels.

Notre newsletter est gérée avec Bento. Elle nous permet de vous envoyer les dernières offres et les nouveaux articles sur le blog. Vous pouvez à tout moment vous en désinscrire en cliquant sur le lien se trouvant dans le pied de page de l’e-mail.

Vous pouvez en outre vous connecter à votre profil Tasters au travers de vos Facebook ou Google.

A partir du début 2023, nous avons ajouté le Pixel Meta, afin de tracer les commandes qui ont débouché de publicités que nous publions sur leur réseau.

Cookies

Nous n’utilisons à ce jour aucun cookie pour stocker vos données. Sur le site, le panier d’achat est stocké localement, afin qu’il soit disponsible dans plusieurs onglets de navigation et que vous le retrouviez si vous ne finissez pas votre commande lors de votre première visite.

Nous utilisons le Pixel de Meta pour savoir lorsqu'une commande provient d'une publicité du réseau Meta (Facebook et Instagram). Soucieux de tes données, nous avons pris le choix de ne pas partager les données de notre site avec Meta.

Tasters Sàrl,
Juillet 2021